webleads-tracker

WEEKLY HR #77

No Comment yet 18 septembre 2015 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir…
Vous souhaitez recevoir la Weekly directement par mail ? Pour cela, rien de plus simple, entrez votre adresse ci-dessous :
Blanc horizontal
Blanc horizontal
Blanc horizontal

# FOCUS


En route vers l’Ere Digitale : aux armes DRH !

Marre d’entendre parler de NTIC, de « numérique » et de « Transformation Digitale » sans approche concrète pour les RH ? Nous aussi ! Nous avons donc décidé de vous proposer une série d’articles sur 3 problématiques concrètes posées par la Transformation Digitale aux DRH. Tout ne va pas être facile à entendre ni à mettre en place, mais il y a dans cette transformation une véritable opportunité pour les DRH d’y jouer un rôle central, et donc de consolider leur place stratégique dans l’entreprise.

 

 

# EN BREF


Blanc WordPress

Différenciez-vous !

On connait tous le principe de la différenciation pour les marques ; on sait moins qu’il s’applique aussi aux cultures d’entreprise. Beaucoup d’entre elles gagneraient à singulariser leur identité afin d’attirer les employés les plus adaptés. In fine, les bénéfices d’une culture différenciée rejailliront sur vos produits et services !

 

 

 

Blanc WordPress

Soft skills : la revanche du cancre ?

En Grande Bretagne, plus de la moitié des recruteurs accordent d’avantage d’importance aux soft skills qu’aux diplômes. Malgré ces efforts, ¾ des employés estiment qu’ils font défaut en entreprise. Les solutions ? Bâtir un modèle fiable et facile d’utilisation capable d’objectiver ces compétences, tout en intensifiant leur développement chez les étudiants.

En lire plus sur HR Magazine

 

 

 

Blanc WordPress

Le chiffre de la semaine : 60 milliards d’euros

C’est ce qu’aurait coûté l’absentéisme à la France en 2014, selon le 7ème baromètre d’Alma Consulting. L’assureur Malakoff Médéric, qui publie l’édition 2015 de son étude, évalue quant à lui l’impact financier de l’absentéisme à 42 équivalents temps plein (ETP) pour 1000 salariés. Et pour faire taire les mauvaises langues, précisons que les niveaux d’absence déclarés par les hommes et les femmes sont identiques.

Sortez vos calculatrices sur le site des Echos

 

# BONUS


L’engagement des employés en quelques chiffres clés 

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives