webleads-tracker

WEEKLY HR #80

No Comment yet 9 octobre 2015 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir…
Vous souhaitez recevoir la Weekly directement par mail ? Pour cela, rien de plus simple, entrez votre adresse ci-dessous :
Blanc horizontal
Blanc horizontal
Blanc horizontal

# FOCUS


Mieux vaut prévenir que guérir ?

C’est en vertu de ce vieil adage que les programmes de bien-être font fureur aux Etats-Unis, où ils représentent un marché juteux de près de 6 milliards de dollars. Mais la systématisation de la prise de sang des collaborateurs – et la batterie de tests préventifs associée – suscite la controverse outre-Atlantique. En effet, les études peinent à montrer l’efficacité économique de telles pratiques. Par ailleurs, des risques de sur-médication, voire d’erreurs de dépistage, sont mis en avant par les détracteurs. Favoriser des dépistages ciblés selon l’âge, le poids, les facteurs héréditaires, etc… serait la solution idéale.

 

 

# EN BREF


Blanc WordPress

Marque employeur ou marque à part entière ?

Si réseaux sociaux, films en motion design et storytelling ont nourri la marque employeur pendant 10 ans, ils ne permettent plus la différenciation de l’entreprise. Pour progresser sur ce sujet, il est maintenant nécessaire de travailler sur le fond de la marque employeur, et sa cohérence avec le business model de l’entreprise. Un défi pour le tandem RH / Marketing !

 

 

 

Blanc WordPress

La digitalisation pour les nuls

Et si la digitalisation était une affaire d’hommes autant que d’outils ? Quatre entreprises qui ont mis à contribution leurs collaborateurs pour basculer dans l’ère digitale nous prouvent que de nombreuses tâches (du recrutement à la prospection) sont optimisées par des outils digitaux comme LinkedIn. L’essentiel ? Être à l’écoute des salariés et les former sur ces outils, finalement pas si difficiles à appréhender.

Découvrez ces cas de digitalisation sur Usine Digitale

 

 

 

Blanc WordPress

Ne jetez plus les CV antérieurs à 1955

Dans la famille des nombreux potentiels non exploités de notre économie, on demande les seniors ! S’appuyant sur leur expérience, ils font pourtant d’excellents mentors chez des leaders comme Boeing ou Michelin. Loyaux, disposant de réseaux établis et de qualités de leadership, ils sont même des compléments idéaux aux équipes de jeunes loups inexpérimentés qui composent les start-ups.

Plus sur les super pouvoirs des seniors sur FastCompany

 

 

# BONUS


Préparez-vous à l’ère de la micro-pause !

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives