webleads-tracker

WEEKLY #102

No Comment yet 25 mars 2016 par dans Weekly
La sélection – made in AKOYA – des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Regards croisés sur le Strategic Workforce Planning

Le Strategic Workforce Planning n’est plus un sujet nouveau. Cependant, les entreprises n’ont pas toutes le même niveau de maturité en la matière. Et celles qui peuvent encore progresser sur le sujet se sentent bien souvent seules et manquent de points de comparaison par rapport à des entreprises plus matures. En tant que partenaires des DRH, nous avons donc décidé de constituer une communauté de Strategic Workforce Planners issus de groupes divers et variés, qui s’est réunie pour une première table-ronde le 15 mars dernier. Nous avons ainsi eu le plaisir de partager les retours d’expérience des leaders du sujet. Et dans un esprit de libération de l’information, nous vous proposons de retrouver le compte-rendu de ces échanges.

 

# EN BREF

102_B_AA_vignette-e1458898516987Blanc WordPressQui c’est qui va s’occuper des freelances ?

Eh non ! Ce n’est pas forcément le DRH. Bon, la vérité c’est que personne ne sait. Mais il y a plusieurs possibilités et l’extension du rôle de DRH n’est qu’une seule des options envisagées. Si vous ne voulez pas vous retrouver à ne gérer qu’une partie de plus en plus réduite du Capital Humain de l’entreprise, vous avez même intérêt à vous positionner le plus tôt possible. Maintenant, pour faire simple.

 

102_B_JM_vignette-e1458898525150

Blanc WordPress

« Pas plus de 2 pizzas par équipe »

« Sinon l’équipe est surdimensionnée », selon Jeff Bezos, fondateur d’Amazon. Le travail en équipe est désormais incontournable, au point que même le secteur hospitalier et l’armée – traditionnellement hyper-hiérarchisés – s’y mettent. Les organisations mutent rapidement vers des réseaux d’équipes autogérées. Pourtant, l’art de constituer et de manager des équipes efficaces demeure balbutiant.

The Economist nous en dit plus sur l’esprit d’équipe

 

102_B_CL_vignette-e1458898532881Blanc WordPress

De l’optimisation du package salarial

Une chaîne de supermarchés américaine ayant vu ses coûts de mutuelle exploser s’est demandée comment ses employés valorisaient leur mutuelle parmi les autres avantages du package salarial. Une analyse conjointe a permis à l’entreprise de comprendre la valeur relative des différents avantages aux yeux des salariés, pour pouvoir contrôler ses coûts sans réduire leur satisfaction.

Découvrez la méthode d’analyse sur re:work 

# BONUS

Infographie : ce que vous regardez sur Internet au bureau

102_X_JS-e1458898598547
TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives