webleads-tracker

Rétrospective Akoya Start You Up! : des nouvelles de Kudoz

No Comment yet 19 mai 2016 par dans AKOYA

Parmi tous les secteurs concernés par l’essor de la French Tech, les ressources humaines ne sont pas en reste : la HR Tech fourmille de jeunes fondateurs soucieux d’améliorer la vie de nos chers DRH. Seulement, l’écosystème est très dense et il est parfois difficile de s’y retrouver. Qui plus est, plongés dans leur quotidien, il est rare que ces mêmes DRH aient le temps de s’intéresser à l’ensemble des solutions du marché.

Akoya Start You Up!

Or ces start-ups, nous sommes amenés à les côtoyer au quotidien et nous avons plaisir à rencontrer régulièrement leurs fondateurs pour découvrir leurs solutions et confronter nos visions sur le futur des ressources humaines. Nous avons alors lancé l’année dernière l’événement Akoya Start You Up! une soirée pour permettre aux directions des ressources humaines de plonger au cœur de la transformation digitale et de développer leurs aptitudes à innover par la rencontre de la HR Tech.

Après avoir étudié plus d’une trentaine de solutions, nous en avons retenu 4 qui nous paraissaient répondre au mieux aux besoins des DRH et leur avons proposé de venir pitcher devant un parterre de décisionnaires RH de tous horizons.

Alors que la deuxième édition d’Akoya Start You Up! approche, nous tenions à vous montrer ce que sont devenus nos lauréats de l’an dernier. Comment ont-ils adaptés leurs solutions ? Comment leur équipe a-t-elle évolué ? Qu’ont-ils de nouveau dans les cartons ? Et cette semaine, c’est Kudoz qui ouvre la marche.

Retour sur Kudoz

Sujet clé de la gestion des talents, le recrutement est devenu un des thèmes de prédilection de la HR Tech. Parmi ces outils sont apparus il y a une dizaine d’années les jobboards qui ont changé en profondeur la façon de démarcher les candidats et de véhiculer les offres d’emplois. Depuis, le numérique n’a cessé de progresser dans les pratiques, aussi bien dans le déroulement des entretiens que dans la gestion des candidatures.

Et c’est ainsi que nous avions repéré Kudoz, qui se détachait fortement des jobboards par sa façon d’envisager le matching des postes et des candidats et par la technologie développée à cet effet.

Kudoz propose une application mobile de recrutement à destination des étudiants et jeunes diplômés. En se basant sur les profils Linkedin des candidats, il permet de faire matcher ceux-ci avec les bonnes offres d’emploi. Le jeune diplômé n’a alors plus qu’à swiper d’une annonce à une autre et à envoyer, comble du digital, une lettre de motivation en 140 caractères.

La première édition d’Akoya Start You Up! avait été l’occasion pour Pierre Hervé, l’un de ses cofondateurs, de venir présenter sa vision du recrutement et sa solution innovante pour attirer les candidats. Nous l’avons retrouvé et vous livrons aujourd’hui le fruit de nos échanges.

Vous avez hâte de découvrir les pitchs de la promotion 2016 ? Cela tombe bien, la deuxième édition d’Akoya Start You Up! se tiendra le 16 juin 2016 dans les locaux de Google Paris. L’entrée est gratuite mais la réservation obligatoire. Alors réservez-vite votre place !

 

Bouton Reservation SYU2

 

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives