webleads-tracker

Rétrospective Akoya Start You Up! : cette semaine, Talentoday

No Comment yet 2 juin 2016 par dans AKOYA

La deuxième édition de Start You Up! approche à grands pas et nous continuons notre rétrospective des startups qui avaient pitché l’an dernier. Cette semaine, nous nous penchons sur Talentoday et Martin Ryssen, son co-fondateur, qui fait le bilan de ses 12 derniers mois.

Retour sur Talentoday

La gestion des talents a connu un fort essor suite notamment au renforcement du corpus législatif encadrant la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences avec l’instauration de la loi Borloo en 2005. De nombreuses entreprises ont pris le sujet à cœur et ont souhaité aller plus loin que les négociations de GPEC imposée par la loi. En soutien à ces entreprises, différentes startups se sont créées pour digitaliser la gestion des talents et offrir des outils toujours plus réactifs, ergonomiques et analytiques.
Parmi elles, nous avions repéré Talentoday, qui se distinguait notamment par la qualité de leur technologie et leur effort constant en recherche fondamentale pour faire progresser les algorithmes. A la croisée des chemins entre gestion des talents et engagement des employés, Talentoday offre une plateforme d’aide à l’orientation et d’analyse statistique des motivations personnelles grâce à un questionnaire psychométrique. La plateforme propose également une création de parcours grâce à l’accès à la base de données du site permettant des modélisations en fonction de vos besoins.
Déjà très avancé sur les technologies de Big Data et de People Analytics à l’époque d’ Akoya Start You Up ! #1, Talentoday a encore progressé dans ces deux domaines au point d’être aujourd’hui en mesure de réaliser un clustering des entreprises selon leur culture. Martin Ryssen, co-fondateur de Talentoday, nous livre aujourd’hui son analyse de ce qui a changé depuis l’an dernier.

Talentoday est en lice aux côté de Clustree, Kudoz et Unow pour le prix HR Tech Akoya, qui sera remis lors de la deuxième édition de Start You Up!, le 16 juin à partir de 19h 30 dans les locaux de Google Paris (inscription obligatoire). L’événement sera également l’occasion pour nous de vous présenter 365 Talents, Akoya Disrupt, Goldenbees, Lumapps, Wittyfit et Zewaow. Pas encore inscrit ? C’est par ici :

Bouton Reservation SYU2

Akoya Start You Up! #2 est organisé en partenariat avec JDN et Maddyness et avec le soutien de Google for Work.

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives