webleads-tracker

Rétrospective Akoya Start You Up! : suite et fin avec Clustree

2 comments 9 juin 2016 par dans AKOYA

A moins d’une semaine de la deuxième édition d’Akoya Start You Up!, il est temps pour nous de clore notre rétrospective sur les 4 start-ups qui ont marqué le premier événement. C’est donc Clustree et sa fondatrice, Bénédicte de Raphélis Soissan, qui ferment la marche en nous détaillant ce qui a changé pour eux depuis l’an dernier.

Retour sur Clustree

Comme nous avons pu le constater la semaine dernière avec Talentoday, les bonnes idées pour faciliter la gestion des talents ne manquent pas. Tout comme son homologue, Clustree contribue à digitaliser cette fonction avec la mobilité interne comme terrain de jeu. La start-up propose en effet une solution SaaS permettant de repérer les employés de votre entreprise qui seraient les plus compétents pour vos postes à pourvoir.

Outre les économies générées grâce à un recrutement interne plutôt qu’externe, cet outil permet de visualiser les ressources et potentiels inexploités au sein de votre entreprise et de créer des parcours de carrière.

Reposant sur un important volume de données internes et externes, Clustree nous avait étonné à l’époque par sa base conséquente de 25 millions de parcours analysés (200 millions aujourd’hui). C’est sur ces parcours que son algorithme se base pour faire correspondre poste et collaborateur mais aussi pour créer de nouveaux parcours de carrières adaptés aux entreprises et à leurs employés. Et force est de constater qu’il n’y a pas que le nombre de parcours analysés qui a crû : retrouvez en vidéo un an de Clustree résumé par sa fondatrice, Bénédicte de Raphélis Soissan.

Vous pourrez également retrouver Clustree et sa fondatrice lors de la deuxième édition de Start You Up!, jeudi 16 juin à partir de 19h30 dans les locaux parisiens de Google. Clustree y concourra face à Kudoz, Talentoday et Unow pour décrocher le prix « HR Tech Akoya ». Vous aurez par ailleurs l’occasion d’y découvrir 365 Talents, Akoya Disrupt, Goldenbees, Lumapps, Wittyfit et Zewaow, les nouvelles pépites de la HR Tech sélectionnées par Akoya. Ne tardez pas à vous inscrire, il ne reste que 5 jours avant la clôture des inscriptions !

Bouton Reservation SYU2

Akoya Start You Up! #2 est organisé en partenariat avec JDN et Maddyness et avec le soutien de Google for Work.

 

2 comments

[…] Services, Suez, Saint Gobain et Ubisoft s’est donc vu confier la lourde tâche de départager Clustree, Kudoz, Talentoday et Unow selon 3 […]

[…] Rétrospective Akoya Start You Up! : suite et fin avec Clustree […]

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives