webleads-tracker

WEEKLY #112

No Comment yet 10 juin 2016 par dans Weekly
La sélection – made in AKOYA – des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Rétrospective Akoya Start You Up! : suite et fin avec Clustree

A moins d’une semaine de la deuxième édition d’Akoya Start You Up!, il est temps de clore notre rétrospective sur les 4 startups qui ont marqué le premier événement. Après Kudoz, Unow et Talentoday, c’est au tour de Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice de Clustree, de se prêter au jeu de l’interview. Usant du big data au service de la mobilité, Clustree permet aux entreprises de dénicher les talents, à la fois en interne et en externe, pour pourvoir les postes vacants ou en passe de l’être. Bénédicte de Raphélis Soissan nous détaille ce qui a changé pour eux depuis l’an dernier.

# EN BREF

Réduction de l’inégalité H/F : bien mais pas top

Blanc WordPress

Il est des combats qui se gagnent patiemment. La réduction des inégalités entre hommes et femmes en est un. Si la mixité à la fac ou dans les entreprises s’améliore, nous sommes encore loin du compte en termes de leadership selon Iris Bohnet, auteure d’un livre sur la question. Sa recommandation ? Ne réparez que ce qui est réellement cassé grâce… à la data !

 

Du bon usage de la rétention des talents

Blanc WordPress

Selon l’étude i4cp, 50% des managers interrogés avouent retenir les talents au sein de leur équipe, au détriment de la mobilité interne. Ce phénomène, à la fois nuisible pour le développement personnel et pour la performance de l’entreprise, peut néanmoins être inversé. Pour cela : récompensez les managers qui favorisent le développement des talents, encouragez l’indépendance des salariés et clarifiez les parcours de carrière.

 

La fin des biais de sélection ?

Blanc WordPress

Le processus de recrutement traditionnel et notamment la présélection sur CV ont un impact négatif sur l’expérience candidat. Pour l’améliorer, l’assessment en ligne est bénéfique à bien des points de vue. Il permet en effet d’écourter la durée du processus, de gagner en transparence sur l’évaluation du candidat et de faire bénéficier ce dernier d’un retour sur ses capacités.

# BONUS

Récompenser ses salariés à coût zéro

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives