webleads-tracker

Retour sur Akoya Start You Up ! #2

1 comment 23 juin 2016 par dans AKOYA, Blog, Capital Humain

C’est quoi déjà « Akoya Start You Up ! » ?

Vous qui nous suivez vous le savez bien, la fonction RH n’échappe pas à la lame de fond du digital. Que ce soit pour faire évoluer ses processus, pour accompagner la transformation digitale du métier ou pour améliorer la vie des collaborateurs, le numérique est devenu l’une des préoccupations majeures de la fonction RH.

En parallèle, de nombreuses start-up se proposent d’engager avec elle cette mutation. L’ensemble de ces start-up constituant ce qui porte désormais le nom de HR Tech.

En tant que start-up nous-mêmes, nous savions bien qu’il n’était pas facile pour une jeune pousse de rentrer en contact direct avec un grand groupe. Et en même temps nous nous sommes rendus compte à quel point il était complexe pour un DRH de s’y retrouver dans cet ecosystème touffu qu’est devenu la HR Tech.

C’est ainsi qu’en 2015 nous avons organisé un événement intitulé « Akoya Start You Up !« . Le principe est simple, quatre start-up sélectionnées par l’équipe d’Akoya avaient pu présenter leur solution devant un parterre de DRH de grands groupes. Face au succès de cette première édition, nous avons organisé le 16 juin 2016 Akoya Start You Up ! #2 avec le soutien de Google for Work et en partenariat avec le JDN, Maddyness et Décideurs Magazine.

Que retenir de l’édition 2016 ?

6 start-up se sont vues accorder 7 minutes chacune pour présenter leur solution à une assemblée de DRH représentant près de la moitié du CAC 40 ainsi que de nombreuses autres grandes entreprises. Nous avons ainsi eu le plaisir de voir pitcher les fondateurs de :

  • Lumapps Présentée par Google, Lumapps crée des portails collaboratifs grâce aux Google Apps ;
  • 365 Talents qui a développé une plateforme SaaS de Change Management alimentée par l’analyse en temps réel de l’activité et des compétences clés des équipes ;
  • Goldenbees et la Goldenteam proposent quant à eux de propulser efficacement les offres d’emploi en utilisant les techniques d’achat média programmatique ;
  • Wittyfit permet aux employés de donner leur ressenti en temps réel et d’agir directement sur leur santé en suivant des parcours de formation dédiés ;
  • ZeWaow facilite la rencontre entre collaborateurs en mettant en relation ceux qui cherchent et ceux qui sont prêts à proposer un « coup de main » ;
  • Akoya Disrupt le petit frère scientifique et un peu déjanté d’Akoya Consulting, qui propose des programmes de recherche appliquée dédiés à la People Innovation.

Cette seconde édition a aussi été l’occasion de récompenser parmi les 4 ayant pitché l’an dernier la start-up qui avait le mieux confirmé sa percée sur l’année écoulée. Le jury, composé de DRH issus d’Engie Cofely, Total Marketing & Services, Suez, Saint Gobain et Ubisoft s’est donc vu confier la lourde tâche de départager Clustree, Kudoz, Talentoday et Unow selon 3 critères :

  • Le niveau d’innovation et de disruption apporté par la solution ;
  • L’impact de la solution sur la fonction RH ;
  • La facilité de mise en place.

Et c’est à Unow et son cofondateur Yannick Petit que Luc Stéfani a remis le prix HR Tech Akoya 2016.

 

ASYU#2 Remise Prix HR Tech Akoya 2016 16-9

ASYU#2 Equipe Unow Prix HR Tech Akoya 2016 16-9

 

Enfin, à l’occasion de cette édition, nous avions également mis à jour le plan des lignes de la HR Tech. Recensant une sélection de 41 start-up de l’écosystème, chaque participant s’en est vu remettre un exemplaire. Ce plan vous permettra de connaître et de comprendre la HR Tech dans sa globalité et d’identifier la solution la plus adaptée à vos préoccupations. Si vous ne l’avez pas reçu, pas de panique, il est désormais disponible en téléchargement.

Bonne navigation sur les lignes du réseau HR Tech

Visuel Plan ASYU2 petit Pour télécharger notre plan interactif Akoya Start You Up ! #2

Veuillez saisir votre nom et adresse e-mail pour votre téléchargement gratuit.

Please wait...
Loader

One comment

[…] Retour sur Akoya Start You Up ! #2 […]

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives