webleads-tracker

WEEKLY #114

No Comment yet 24 juin 2016 par dans Weekly
La sélection – made in Akoya – des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Retour sur Akoya Start You Up ! #2

Vous aviez pris des billets pour le match Allemagne-Pologne ? Vous travaillez chez un concurrent de Google et votre boss vous avait interdit d’y aller ? Vous pensiez que l’épisode 609 de Game of Thrones sortait jeudi dernier ? Bref, vous avez loupé Akoya Start You Up ! #2 et vous vous en mordez les doigts ? On vous comprend… Mais pas de panique, nous y étions (si, si promis) et on a même pris quelques notes. Et comme vous n’avez pas pu récupérer notre plan des lignes de la HR Tech, nous vous avons préparé un plan digital interactif rien que pour vous. Alors, elle est pas belle la vie ?

# EN BREF

Game of Workers

Blanc WordPress

Existe-t-il un lien entre notre attitude en tant que joueur et notre comportement au travail ? C’est en tout cas ce que montre l’expérience de Riot Games, producteur du jeu vidéo League of Legends. En étudiant les profils joueurs de ses collaborateurs, l’entreprise a identifié les personnalités toxiques dans le monde professionnel. Et puisque l’expérience s’est révélé concluante, Riot Games a décidé de l’étendre à son processus de recrutement.

 

Toute vertu est fondée sur la mesure

Blanc WordPress

Selon le Baromètre de la Gouvernance RH, seulement 50% des entreprises mesurent la contribution de la fonction RH aux objectifs stratégiques. En cause : le manque de données fiables ou de compétences pour les analyser. En effet, seule l’enquête d’engagement procure des données permettant de mesurer les effets d’une politique générale, et non d’actions RH en particulier. Résultats surprenants, d’autant que 2/3 des entreprises mènent des audits RH depuis 2010.

 

A chacun sa digitalisation

Blanc WordPress

COOC, gaming, quizz, coaching, salles dédiées… Tous les moyens sont bons pour sensibiliser ses équipes à la digitalisation de l’entreprise. Et ce ne sont pas les idées innovantes qui manquent : entre les battles digitales de Pernod Ricard, la digital academy d’Orange, et la digital room de SEB, les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour populariser la culture digitale.

 

# BONUS

L’empathie, mère de toutes les vertus

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives