webleads-tracker

WEEKLY : Cahier de l’été #2

No Comment yet 5 août 2016 par dans Weekly
La sélection – made in Akoya – des contenus RH qui nous font réfléchir.

# TRANSFORMATION DIGITALE

Lectrices et lecteurs de la Weekly HR,

C’est l’été ! L’équipe d’Akoya vous propose pour le mois d’août une série de 5 cahiers de l’été, tous consacrés à un thème soigneusement choisi. Parce que la Weekly HR a vocation à relayer tous les points de vue que nous trouvons intéressants à partager, ce nouvel angle thématique pourra associer des avis variés voire divergents, pour vous offrir des perspectives complémentaires et constructives.

C’est tout l’objet de ces cahiers de l’été : créer une discussion que nous serions ravis de poursuivre avec vous de vive-voix !

Bonne lecture (sur la plage, on vous le souhaite).

# FOCUS

CDO : calife à la place du calife

Rien de nouveau, les RH se transforment par l’arrivée du digital. Si cette mutation est un formidable levier permettant de mesurer l’effet financier des actions RH, les DRH doivent néanmoins faire face à un enjeu de taille : adapter leurs compétences. En effet, plus à l’aise avec les nouveaux outils et l’analyse de données, les très récents Chief Digital Officers (CDO) pourraient bien prendre leur place.

# EN BREF

Big Data : des données et ensuite ?

L’intérêt des données RH n’est plus à prouver. Le challenge actuel consiste à les exploiter efficacement. 5 étapes pour ne pas se perdre dans la jungle du Big Data : comprendre les sources des données, travailler main dans la main avec la finance, définir les questions auxquelles ces données doivent répondre, mettre les données en perspective et compléter par des analyses qualitatives.


Suffit de vouloir s’y mettre !

Le digital : les jeunes, vous tombez dedans dès la naissance. L’utilisation des outils est presque innée. Mais comprenez-vous réellement votre environnement, et les mutations de notre société qui nous ont poussé nous, les vieux, à faire du digital un mode de vie ? Ne vous limitez pas à « consommer le digital », et prenez du recul sur les mutations sociologiques introduites par le numérique.
En lire plus sur Maddyness


 Recruteurs, ne vous faites pas confiance

Recruter des profils adaptés et motivés à rester dans l’entreprise passe par l’utilisation de la data, pas nécessairement « big ». C’est la conclusion d’une étude du National Bureau of Economic Research, qui propose des solutions simples – mise en place de questionnaires et de tests – pour aider les RH et managers à devenir meilleurs dans l’exercice périlleux du recrutement.
Eviter les embûches de l’embauche sur Les Affaires

# BONUS

[Infographie RH] : la place des RH dans la transformation digitale

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives