webleads-tracker

WEEKLY #136

No Comment yet 13 janvier 2017 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Peinard

Entrée en vigueur le 1er janvier dernier, la loi établissant le « droit à la déconnexion » en dehors des heures de travail s’attaque aux symptômes et non à la cause du problème : la croissance fulgurante du volume d’e-communications dans les entreprises. D’après une étude de Bain & Company, un cadre consacre en moyenne 8h par semaine à traiter des e-mails, d ont la moitié n’est pas indispensable. Seules les entreprises peuvent combattre ce phénomène par des moyens incitatifs simples tels que la suppression du « Répondre à Tous » ou la publication du nombre d’e-mails envoyés par chacun des employés.
Apprenez à ne pas répondre à vos e-mails dans la Harvard Business Review

# EN BREF

Vous êtes le maillon faible

Non, la cyber-sécurité ne relève pas uniquement du service juridique et de la DSI ! D’après IBM Security, 60% des attaques proviennent des collaborateurs, anciens salariés ou fournisseurs. Pour pallier les failles humaines, l’implication du DRH est indispensable. Jean-François Faye, directeur industriel chez Verlingue, recommande par exemple une suppression systématique des droits d’accès des salariés sortants.
Découvrir le plan d’action pour la DRH sur les Echos Business


Lost in job transition

Vous avez pris pour 2017 la bonne résolution de changer de job après 15 ans de boîte ? Vous allez donc revenir sur le marché de l’emploi et il a bien changé… Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez avant même d’avoir cherché. Ne vous formalisez pas non plus des tests en tout genre. Attendez-vous à vous former avant vos entretiens. Et préparez-vous à interagir avec une intelligence artificielle !
S’orienter sur le marché de l’emploi grâce à Fast Company


L’insatisfaction comme clé de réussite

Pas facile pour le retail de se frayer une place dans le classement Best Places to Work au milieu des pépites de la Tech. Pourtant, plusieurs retailers américains ont réussi ce défi. La recette ? Un climat d’exigence extrêmement élevé où l’insatisfaction prime, une dose de responsabilisation, une rémunération attractive. Cela donne des salariés engagés qui innovent pour satisfaire leurs clients.
S’inspirer du retail via la Harvard Business Review

# BONUS

[INFOGRAPHIE RH] L’engagement des employés

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives