webleads-tracker

WEEKLY #155

No Comment yet 30 mai 2017 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Entrez dans le game

Une méta-analyse combinant les résultats de 85 ans de recherches le prouve : le test d’aptitude est le meilleur moyen d’évaluer un candidat (bien devant la prestation en entretien ou la qualité du CV). Mais au-delà d’améliorer le caractère prédictif du recrutement, l’enjeu actuel est de rendre le processus plus engageant, notamment pour toucher les 35% de candidats qui ne postulent que via leur smartphone. Pour « gamifier » votre processus de recrutement, une myriade de solutions existe, permettant entre autres d’évaluer les compétences techniques ou relationnelles des candidats. Alors plus d’excuse, et à vous de jouer !
Jouez-vous de la concurrence sur Fast Company

# EN BREF


Ayez confiance, je gère !

On est d’accord, une entreprise a besoin de collaborateurs épanouis pour performer. Partant de ce constat, le cabinet de conseil Oresys s’est penché sur un levier d’épanouissement tout particulier : la prise d’initiatives. Selon leur enquête, plus l’environnement de travail serait flexible et le management bienveillant, plus les collaborateurs seraient heureux et, par conséquent, performants.
Vous aussi, prenez l’initiative d’aller sur Action Co


 Marre de votre vieux bureau ? Coworkez !

Les espaces de coworking ne sont plus le pré carré des start-up : de plus en plus de grandes entreprises s’y installent. Soit en utilisant ces locaux modernes comme soupape pour des sessions de brainstorm, formations ou séminaires. Soit pour leur localisation : en centre-ville, ils sont attractifs, proches des hubs de transport et permettent de rendre le télétravail moins solitaire.
Dites stop à la routine avec Les Echos


Destination « digital »

Haro sur les préjugés à la SNCF. L’entreprise que nous adorons détester est bel et bien en marche (c’est à la mode) sur le digital. Mais elle apporte en plus une vision positive et innovante de l’humain au cœur de cette transformation. A travers l’organisation de ses équipes digitales, les nouveaux modes de travail ou sa nouvelle école du numérique, la SNCF a décidément une longueur d’avance.
Prenez le train en marche sur l’Usine Digitale

 # BONUS

Rêver, devant le vaisseau amiral d’Apple

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives