webleads-tracker

WEEKLY #160

No Comment yet 30 juin 2017 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

C’est grave docteur ?

Tant d’énergie dépensée à attendre qu’une réunion contre-productive se termine. Et si cette énergie était plutôt consacrée à une transformation de nos habitudes de réunion ? 54% des managers interrogés estiment que leurs réunions sont une perte du temps de travail, collectif et individuel. Définir un agenda clair, partager des informations en amont, se faire représenter par un collègue… les solutions sont bien connues. Mais seul un effort collectif peut venir à bout de la réunionite ! Commencez par un sondage pour que s’expriment les frustrations inavouées de vos équipes.
Suivre les 5 étapes de la transformation sur la HBR

# EN BREF


Le diable s’habille en jean baskets

L’intérêt des entreprises pour la Qualité de Vie au Travail est-il une mode qui va disparaître aussi vite que la sacoche banane ? Le risque de baby-foot washing, qui consiste à faire de petits coups de com’ plutôt qu’à s’intéresser réellement aux problèmes de la QVT, est toujours bien présent. Cependant, selon Samuel Dewarin, président de Wittyfit, la loi change et les mentalités aussi.
Faites plus que vous la jouer cool grâce à Challenges


 Je suis malaaadeuh…

Et pourtant vous êtes au boulot. Pas étonnant à vrai dire. Le dernier baromètre Réhalto-BVA révèle que les cadres ont un absentéisme très faible qui traduit en fait un surprésentéisme. Plutôt que de se mettre en arrêt au risque de montrer des signes de faiblesse, les cadres préfèrent venir au bureau ou poser une RTT. Un phénomène que la fonction RH n’apprécie pas toujours à sa juste mesure.
Travailler le nez bouché sur Les Echos Business


Au-delà des apparences

Selon une étude, les cadres dirigeants ne seraient pas de bons managers. Les collaborateurs estiment en effet qu’ils se préoccupent peu de leur bien-être et qu’ils peinent à développer leur équipe. Le constat est cependant à moduler : les collaborateurs interagissant peu avec les cadres dirigeants, il est probable qu’ils sous-estiment leur compétence managériale.
Se poser les bonnes questions dans Personnel Today

 # BONUS

[VIDÉO] 2:36 pour accorder leadership et cultures

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives