webleads-tracker

WEEKLY #163

No Comment yet 21 juillet 2017 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Pas vu, pas cru

Pour ses vendeurs, le BHV ne recrute pas des CV mais des compétences comportementales telles que l’écoute ou le travail en équipe. C’est donc sans surprise qu’anciens chauffeurs de taxi et autres profils atypiques se sont retrouvés pour une journée d’« assessment digital ». Au programme : quizz sur tablette, jeux de rôle et animations de débat où la réponse stéréotypée et préparée n’a pas sa place. Les 5 recruteurs notent en temps réel et sans se concerter les candidats, on évite ainsi les jeux de pouvoir et les biais associés. A la clé, un gain de temps et des recrutements basés sur des évaluations étayées.
Recruter ses vendeurs avec Les Echos

# EN BREF


There’s an app for that

Etam fait passer le partage des bonnes pratiques managériales (internes, mais aussi externes) par le digital. Les initiatives de formation jugées inspirantes sont en effet centralisées dans une toute nouvelle app, « Le Hub ». Le groupe alimente ainsi sa culture managériale, et fournit ses managers en idées nouvelles. Petit plus : un tracking de l’humeur de la semaine de ses collaborateurs.
Restez connectés en lisant Les Echos Business


 Se former ou postuler, pourquoi choisir ?

C’est donc une véritable tendance ! Lors d’Akoya Start You Up 2017, nous vous présentions Skilero, qui crée des MOOCs permettant d’identifier des candidats. Cette fois, c’est OpenClassrooms que CapGemini a choisi pour mettre en place le même type de mécanisme pour ses populations critiques. L’entreprise est ainsi assurée de trouver des candidats formés et motivés. Il suffisait d’y penser !
La nouvelle tendance RH décryptée par l’Usine Digitale


Révélez le visionnaire qui est en vous !

On a tous dans le cœur une petite idée innovante pour transformer les produits ou les services de notre entreprise. LVMH a organisé le concours interne « DARE » pour stimuler l’esprit d’entrepreneuriat de ses collaborateurs. Pendant 3 jours, 60 candidats triés sur le volet ont confronté leur projet à la réalité, par un pitch devant un jury d’experts, des ateliers et la construction de prototypes.
Stimulez l’esprit start-up inhouse sur Challenges

 # BONUS

[INFOGRAPHIE] Testez votre intelligence émotionnelle

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives