webleads-tracker

WEEKLY #167

No Comment yet 18 septembre 2017 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Tar’ ta gueule à la récré !

Chez Akoya, quand on tombe sur un article de la HBR qui martèle la nécessité d’anticiper les besoins en effectifs et en compétences, ça rappelle ce moment où le type le plus cool du collège prend votre défense dans la cour de récré. Au-delà des éléments que vous connaissez déjà grâce à nos tables-rondes, quelques axes de travail à retenir de cette tribune : concentrer les talents sur les métiers qui permettront à l’entreprise de se différencier sur son marché ; développer sa capacité à cartographier les expertises internes ; adopter une approche volontariste pour combler les écarts identifiés.
Devenir le king de la récré grâce à la HBR

# EN BREF


L’IA nous sauvera

Une étude sur l’intelligence artificielle s’inscrit en faux contre l’idée que les robots vont nous piquer nos boulots. Au contraire, l’IA a permis à 80% des entreprises qui la pratiquent de créer des emplois. Et l’on apprend que c’est l’Inde qui mène la marche des automates. Bémol, même si l’IA soutient l’évolution des cadres sup’, ses conséquences sur les populations les moins formées restent incertaines.
Retrouver l’étude de CapGemini sur l’Usine Digitale


 Femmes de pouvoir

La direction de Covéa et son récent réseau de femmes Cov&elles, soutiennent ces dernières dans l’accès à des postes à fortes responsabilités. Covéa fait déjà figure d’exemple avec 64% de femmes dans ses effectifs, mais seulement 32% occupent des hautes fonctions… Pour y pallier, Cov&elles se concentrera en 2018 sur le mentorat interne et l’accueil d’intervenants extérieurs.
S’inspirer des bonnes pratiques de Cov&elles dans Capital


Maman, je peux venir avec toi au travail ?

Vos jeunes pros sont très mobiles et disponibles. Mais vos employés pères/mères de famille rechignent à s’éloigner trop longtemps… Employeurs, pour retenir vos talents sur le long-terme, misez sur la flexibilité : adaptation des horaires, télétravail… il est même possible d’emmener ses enfants au bureau !
La mode est au flex sur Personnel Today

 # BONUS

[VIDÉO] Mon bureau c’est mon bateau
(ou comment travailler sous antiémétiques)

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives