webleads-tracker

WEEKLY #168

No Comment yet 22 septembre 2017 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Sans foi, ni loi

« Si on le fait pour toi, il faudra le faire pour tous ». Combien de fois avons-nous entendu cela après une demande de dérogation à la règle : horaires, télétravail, congés, ou même simple aménagement de l’espace de travail ? Pour autant, ces « règles » RH n’améliorent pas la performance. Pire encore, elles peuvent nuire à l’engagement des collaborateurs. Quelques principes simples pour ne pas tomber dans l’excès de rigidité : un postulat de confiance, du bon sens et des managers responsables…
Soyez transgressifs dans la HBR

# EN BREF


Konbatre l’ile Etrisme

Ça peut prêter à sourire, mais pour certains c’est un véritable frein, au travail comme à la maison. L’association Stop Illettrisme favorise l’entraide entre collaborateurs d’une même entreprise. Le principe est aussi simple qu’efficace : les plus lettrés se mettent au service des plus faibles. Au-delà de rencontres improbables, l’initiative contribue à l’épanouissement de tous les collaborateurs.
Apprendre à lire aux autres dans le Parisien


 Un coup de pouce à vos politiques de bien-être

Jordan Goldberg, spécialiste de l’économie comportementale, vous donne un tuyau pour améliorer l’efficacité de vos politiques de bien-être : tirer profit de l’aversion aux pertes. En présentant des incitations financières relatives au respect des mesures de QVT comme une perte potentielle plutôt qu’un gain, il a ainsi « nudgé » les salariés de son entreprise et amélioré sensiblement les résultats de son programme de bien-être.
La preuve par les chiffres sur re:work


Lapeyre assume son âge

Lapeyre a décidé de tirer son épingle du jeu en utilisant un atout que ses concurrents n’ont pas : son patrimoine historique. Grande valeur ajoutée qui permet de créer une culture commune et une fierté d’appartenance chez les employés, l’histoire est aussi un argument fort pour attirer les nouveaux talents en recherche d’une entreprise qui a su traverser les époques et créer sa propre culture.
Faire fructifier son héritage avec Les Echos Business

 # BONUS

[INFOGRAPHIE] C’est quoi un RH ?

 

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives