webleads-tracker

WEEKLY #171

No Comment yet 13 octobre 2017 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Don’t worry, be happy

Que penser des Chief Happiness Officers ? Chez Allo Resto, la CHO est convaincue de l’importance de son rôle. Entreprises et candidats sont pourtant encore dubitatifs. 80% des entreprises du CAC40 « s’y intéressent », mais les tâches du CHO restent floues, et être accusé de « happywashing » fait peur. Nommer un responsable du bonheur, soit, mais pas pour déléguer à un seul employé les questions de bien-être. Pour une politique réussie, il faut intégrer le CHO aux comités de réflexion stratégique. À la clé, un pic d’attractivité et de larges économies grâce à un absentéisme réduit.
Retrouvez les secrets du bonheur sur Challenges

# EN BREF


Entrez dans la nouvelle ère des Feel Good Inc

Power nap, méthodes ayurvédiques et yoga semblent bien étrangers aux open-spaces et aux bureaux. Pourtant, Maud Chuffart en a fait des armes redoutables pour décupler la performance et le bien-être au travail des employés de Kwerk, où elle est Chief Wellness Officer. Sa mission : lutter contre les nouveaux ennemis de l’entreprise comme le sédentarisme ou le burn-out.
Faites de votre bureau un havre de paix avec Les Echos


 La SoGé à l’heure de l’auto-uberisation

La SoGé lance un grand appel à la création de start-up internes, dont l’enjeu est double : créer de nouveaux business (quitte à ce qu’ils soient concurrents), mais aussi éviter la fuite de talents ayant des envies d’entrepreneuriat. Aux grandes ambitions les grands moyens : 100 à 150M€/an débloqués, un accompagnement à la création, et surtout l’assurance pour les intrapreneurs de pouvoir se consacrer à leur projet à 100%.
Jetez un pavé dans la mare avec l’Usine Digitale


Tout, tout, vous saurez tout…

La formation est un challenge de longue haleine, une course de fond. Mettre en place un LMS (Learning Management System), c’est un peu comme courir un marathon. Pour celles et ceux qui souhaitent faire de leur LMS un véritable outil stratégique pour le business, il est nécessaire de comprendre les besoins précis des opérationnels, et raconter à grand renfort de data, vos success stories aux sponsors du projet.
Apprenez à faire apprendre en 10 étapes sur TLNT

 # BONUS

[VIDEO] Google : la data comme aide à la décision

 

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives