webleads-tracker

WEEKLY #174

No Comment yet 3 novembre 2017 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Seconde vie

D’un côté, une économie qui pousse la productivité à son paroxysme. De l’autre, des personnes marginalisées et moins efficaces pour cause d’âge, de licenciement ou de maladie. Voici deux versants à priori incompatibles que la SNCF a réussi à concilier en proposant son dispositif nommé « Alpha », qui consiste à décharger les managers de leurs tâches annexes par des travailleurs volontaires formés et accompagnés. Gain de temps pour les uns, regain de confiance et sentiment d’utilité pour les autres, le dispositif étendu cette année est déjà considéré comme un « mégasuccès ».
Sortez du placard avec Capital

# EN BREF


Enfin payés à liker sur Facebook ?

Depuis 10 ans, le réseau social d’entreprise est un peu la baleine blanche des DSI : une obsession pour booster la collaboration, qui tourne à l’échec lors du déploiement. En cause, le rejet par les utilisateurs souvent dépaysés par cet environnement artificiel.  Avec Workplace, Facebook a voulu il y a un an surmonter ce problème en proposant un outil familier. Bilan : 30 000 entreprises clientes.
Passez du temps sans complexe sur Facebook via Les Echos


 Bon… prêt pour le débrief ?

A l’ère du feedback à 360°, Jennifer Porter, DG de The Boda Group, et coach en leadership et développement, décrypte  le feedback pertinent et utile : éviter l’interprétation et le point de vue personnel, être factuel, penser big picture, rester en accord avec les valeurs de l’organisation et anticiper l’impact sur les équipes. Dernier point et non des moindres, prioriser les axes d’amélioration !
Passez au feedback utile avec la HBR


Une corde de plus à l’arc du vendeur

L’omnicanal est à la mode, et les Galeries Lafayette n’y font pas exception. Dans 4 magasins pilotes, les vendeurs sont désormais équipés de tablettes leur permettant de vendre en ligne aussi simplement qu’en magasin. Mais si leur rémunération variable a été repensée pour intégrer le chiffre d’affaires omnicanal, le développement des compétences digitales des vendeurs pourrait être une question plus épineuse…
Prenez l’« omnitrain » en route grâce aux Echos

 # BONUS

Vis ma vie de RH, en 27 GIFs

 

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives