webleads-tracker

WEEKLY #177

No Comment yet 24 novembre 2017 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Redorez le blason de votre marque employeur

14%. C’est la (très) faible proportion des salariés français qui jugent la marque employeur de leur entreprise en adéquation avec leur quotidien, selon une étude menée par Weber Shandwick. Seul lot de consolation : le constat est le même dans de nombreux pays. Pourtant, cet alignement est essentiel pour attirer et surtout fidéliser les talents. Pour corriger le tir, la marque employeur doit être construite sur un projet d’entreprise clairement exprimé, une culture forte, et des managers qui l’incarnent.
On reprend tout depuis le début dans Les Echos

# EN BREF


Même fort fort loin, on travaille plutôt bien

Testé et approuvé par BCD Travel, le n°3 mondial du voyage d’affaires, le télétravail à temps plein apporte des bénéfices parfois insoupçonnés : économies de loyer, diminution des arrêts maladie, montée en compétences… Mais attention ! Pour porter ses fruits, la mise en place du télétravail doit s’accompagner de nouvelles pratiques managériales et de mesures de sécurité appropriées.
Découvrez la success story BCD Travel avec Les Echos


 The Professional Network

Workplace, la version professionnelle de Facebook, a bien grandi depuis son lancement il y a un an. Facile d’utilisation et centralisant l’information à moindre coût, elle a déjà séduit bon nombre d’entreprises comme Bel et We are Social qui ont intelligemment réussi à la diffuser au sein de leur communauté, pour des résultats très probants.
Etoffez votre réseau avec l’Usine Digitale


Le b.a.-ba de l’onboarding

L’agence en innovation Reaktor accorde une importance particulière à l’onboarding de ses collaborateurs. Sa recette est simple. Profiter des entretiens de recrutement pour que le candidat rencontre différentes équipes. Régler les problèmes logistiques (ordinateur, mail…) avant le 1er jour, qui devient l’occasion de déguster un roulé à la cannelle. Impliquer très tôt les collaborateurs dans les réflexions stratégiques.
Découvrez la recette de l’onboarding sur Fast Company

 # BONUS

Petit précis de détection du burn-out, bore-out et autre brown-out

 

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives