webleads-tracker

WEEKLY #180

No Comment yet 15 décembre 2017 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Prenons soin de nos managers

Si les derniers chiffres sur le climat social en entreprise par Cegos sont satisfaisants, le cas des managers inquiète. Ne voyant plus le travail comme une source d’épanouissement, ils sont de moins en moins motivés. Pour ne rien arranger, ils sont une minorité à trouver les outils numériques efficaces pour leur vie pro, et 61% d’entre eux sont contraints de travailler sur leur temps personnel. Attention donc à ces signaux faibles, pour l’instant imperceptibles pour les DRH, mais qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur les entreprises à moyen terme.
Cajolez vos managers avec Challenges

# EN BREF


Les congés, un travail de longue haleine

Schneider Electric s’attèle à la lourde tâche de proposer une politique de congés à l’échelle mondiale. Pour favoriser l’inclusion et la diversité, le groupe a dû prendre en compte les différences culturelles de chacun des pays où il est présent. D’ici fin 2018, tous les employés pourront prendre congé pour célébrer leur union, devenir parent, ou encore accompagner leurs proches dans la maladie.
Partez en vacances l’esprit tranquille avec Les Echos


 Recruter des geeks par la méthode geek

Ingénieurs, développeurs, experts IT… Pas facile de recruter ces profils à la fois très demandés et compliqués à tester. Pour ce faire, Uber a opté pour la HR Tech : après avoir observé un candidat coder en temps réel via la plateforme HackerRank, l’entreprise utilise deux autres outils pour mieux cibler les questions liées aux CV et tester l’intelligence émotionnelle des futures recrues.
Inspirez-vous d’Uber pour recruter avec BenefitNews


Un simple mot peut tout faire basculer

Motivation et engagement sont les premiers facteurs de la productivité. Comment y parvient-on ? En disant « Merci ». Remercier pour le travail effectué est en effet la formule magique la plus précieuse en entreprise. Une gratification, sans être financière,  favorise le sentiment de reconnaissance et fidélise les collaborateurs.
Apprenez à dire « merci » avec Les Echos

 # BONUS

Il est là ! Le classement Glassdoor, pour la France

 

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives