webleads-tracker

WEEKLY #181

No Comment yet 5 janvier 2018 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Il y a de bonnes et de mauvaises promotions

Bien promouvoir est primordial. Cela permet de démontrer les qualités qui sont valorisées au sein de l’entreprise et, ainsi, de forger ses valeurs. Mais bien promouvoir ne s’improvise pas. Avant toute chose, cela nécessite d’écouter les collaborateurs et de bien comprendre leurs aspirations sur le long-terme. Ensuite, lorsqu’une offre se présente, il est de la responsabilité du manager de la faire connaître et de susciter les vocations. Enfin, lorsqu’une promotion a été accordée, il convient de bien en expliquer les raisons et de s’assurer de trouver de prochaines étapes aux candidats éconduits.
Découvrir le détail du triptyque du « bien promouvoir » sur la HBR

# EN BREF


La fin du manager autoritaire ?

79% des salariés assurent ne pas vouloir s’orienter vers des fonctions managériales. C’est ce que révèle l’enquête menée par Audencia confirmant le désengagement des Français pour ce statut. Par ailleurs, selon 48% des sondés, l’implication du manager dans leurs sujets n’accroît pas leur performance. 16% estiment même qu’ils seraient plus efficaces avec un manager moins présent.
Tout sur les Français et le management dans Les Echos


 C’est tendance

Les HR Analytics seront sur le devant de la scène en 2018. Pour illustrer cela XpertHR publie 6 indicateurs représentatifs des tendances de l’année à venir parmi lesquels le taux de congés maladie, le temps de recrutement des managers ou encore le nombre moyen d’employés affiliés à un RH. Alors pourquoi ne pas intégrer les HR Analytics à vos résolutions de l’année ?
Découvrez les tendances de 2018 sur Personnel Today


Inquiétude sur les voyages d’affaires

Les Français sont de plus en plus inquiets concernant les risques liés aux voyages d’affaires. Face à ce constat, les entreprises, dans l’obligation légale d’aider leurs employés en cas de danger, ne parviennent toujours pas à adopter des moyens efficaces pour rassurer leurs employés, et auraient donc besoin d’une véritable stratégie de prévention à ce sujet.
Mieux vaut prévenir que guérir avec Les Echos

 # BONUS

[VIDEO RH] Quelle culture pour mon entreprise ?

 

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives