webleads-tracker

WEEKLY #182

No Comment yet 12 janvier 2018 par dans Weekly
La sélection des contenus RH qui nous font réfléchir.

# FOCUS

Le petit clin d’œil jaune qui peut coûter cher 😉

Quelle est la langue qui progresse le plus vite dans le monde ? Les emojis. Utilisés dans 92% des messages mobiles, ils s’invitent naturellement dans la vie d’entreprise. Avec plusieurs obstacles sur leur route : d’abord le manque de sérieux qu’ils véhiculent selon 40% des managers ; ensuite leur rôle dans le harcèlement sexuel. Car aussi innocent que ce petit smiley glissé dans un email puisse paraître, il est souvent porteur d’un double sens inapproprié. L’utilisation des emojis est donc à intégrer dans une politique de formation au harcèlement version 2018.
Promis, il n’y a pas d’emojis offensants dans cet article de Workforce.com

# EN BREF


Les prévisions RH de 2018

Rien ne laissait prédire que nous aurions terminé 2017 avec le #metoo et toute la question du harcèlement au travail. Mais alors, pouvons-nous savoir de quoi les RH 2018 seront faites ? HR Dive nous donne 10 pistes, notamment sur l’employee experience : l’employeur devra devenir le garant de la transparence et de l’inclusion pour offrir à l’employé un lieu de travail sûr et sur-mesure.
Découvrez les 10 tendances RH 2018 sur HR Dive


 Ne les laissez pas filer !

Nombreuses sont les entreprises multipliant les programmes de rétention pour garder à tout prix hauts dirigeants et hauts potentiels. Et pourtant, d’autres ressources toutes aussi précieuses mériteraient la même attention : experts irremplaçables, responsables clientèles indispensables ou prestataires haut-de-gamme. Un conseil : ne les laissez pas filer, ces talents vous le rendront, avec les intérêts…
Apprenez à retenir les bons talents avec la HBR


Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Alors que l’intelligence artificielle gagne en importance en entreprise, la question de la responsabilité des robots commence à se poser. Depuis les années 60, ces derniers étaient cantonnés à l’exécution de procédures et étaient donc sous la responsabilité des ingénieurs. Mais l’ajout d’une couche d’intelligence change la donne, et les RH et les managers de proximité pourraient bien devenir les nouveaux pilotes.
Remontez les bretelles de votre robot avec Personnel Today

 # BONUS

[VIDEO] Bienvenue au 137…
Akoya Consulting vous ouvre ses portes !

 

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives