webleads-tracker

HR Tech : le top 3 des start-up RH par Akoya

No Comment yet 19 avril 2018 par dans AKOYA

Après un screening de plus de 450 start-up de la HR Tech française, Akoya livre son top 3 des start-up RH les plus prometteuses dans les secteurs du Recrutement, du Talent Management, de la Vie au travail et de la Formation.

Les critères restent inchangés depuis maintenant quatre ans d’observation fine de la HR Tech : il est obligatoire de proposer une offre B2B, être en activité (avec au minimum un client grand compte), avoir moins de 5 ans d’existence, ne pas avoir franchi la Series B (ne pas avoir levé plus de 3 millions d’euros), faire partie de la French Tech, et avoir l’humain pour sujet d’étude. Les start-up éligibles ont ensuite été classées selon trois critères principaux : l’innovation de leur solution, la maturité de leur offre, et sa pertinence par rapport au marché.

Dans la catégorie « Recrutement », c’est Chance qui se démarque, avec son outil simple et gratuit qui révèle sur Facebook les talents invisibles. En deuxième position, on retrouve Goshaba pour la deuxième année consécutive : la start-up fait le pari du big data, des sciences cognitives, et de la gamification pour recruter plus vite, et avec une plus grande précision. En troisième position, Yaggo fait son entrée dans le classement en promettant d’adresser à 100 % des candidatures reçues ont un retour personnalisé et bienveillant.

Dans la catégorie « Talent management », Entr’UP, le smart assistant pour la cohésion d’équipe, remporte la palme. En deuxième position, Crafty suit de près, en s’attaquant à la rétention des talents tech. Sur la troisième marche du podium, OSCARh propose aux employés de grands comptes des immersions en start-up pour favoriser leur développement et soutenir l’innovation.

Dans la catégorie « Vie au travail », c’est Supermood qui triomphe, avec sa plateforme RH d’engagement et de bien-être au travail. Se classe deuxième, Zest, le tableau de bord en temps réel sur l’activité des équipes. En troisième position, Calldoor défend son app de sensibilisation des salariés aux modalités du droit à la déconnexion.

Dans la catégorie « Formation », Uptale arrive en tête avec sa solution d’immersive learning en réalité virtuelle qui réinvente la formation. En deuxième, Teach on Mars s’illustre avec sa formation nouvelle génération, 100 % mobile. Sur la troisième marche du podium Formation, on retrouve Domoscio qui connecte les sciences cognitives et l’intelligence artificielle pour créer des solutions d’adaptive learning.  

 

Télécharger le classement et la cartographie de la HR Tech par Akoya.

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives