webleads-tracker

Regards croisés sur le Strategic Workforce Planning (sixième édition)

No Comment yet 13 mars 2019 par dans AKOYA, Blog, Capital Humain

Télécharger les minutes de la rencontre du 22 janvier 2019

Lors de cette sixième table ronde, qui s’est déroulée le jeudi 22 janvier, nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir Liliane Sebas, Directrice de la Conduite du Changement au Cnes, et Michel Delanoue, Sous-directeur au Développement des Ressources Humaines pour le Cnes.

Le Centre national d’études spatiales compte environ 2 400 collaborateurs dont parmi eux plus de 90% d’ingénieurs et de cadres hautement qualifiés, avec une grande diversité de métiers d’expertise. Pionnier du secteur spatial, le Cnes connait depuis quelques années une série de mutations qui ont amené l’établissement à réaliser un exercice de Strategic Worforce Planning (SWP).

Nous avons évidemment voulu tout connaître de leur approche de l’exercice et du développement d’actions concrètes pour sauvegarder ou faire évoluer les compétences du Cnes dans ce contexte de mutation rapide de son écosystème.

Vous trouverez dans ce compte rendu les principaux échanges concernant la mise en place du SWP pour le Cnes : comment le SWP est-il devenu un socle de travail entre RH et directions opérationnelles ? Comment cette approche collaborative a-t-elle été mise en place pour engager toutes les parties prenantes ? Quelles compétences-clés ont été identifiées, et comment les réajuster ? Et enfin, en quoi cet exercice a-t-il été structurant pour les RH ?

Nous tenons à préciser que le Cnes est un client d’Akoya depuis plusieurs années, et que notre expert du secteur de l’aérospatial et de la défense Xavier Le Page les accompagne dans leur questionnement sur des sujets liés au SWP.

Bonne lecture !

Télécharger les minutes de la rencontre du 22 janvier 2019

TAGS :

écrire un commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

Archives